• Septembre 2020

    Septembre 2020

    Télécharger « Schéma Orientations.jpg »

    Bonsoir tout le monde,

    Je profite de mes vacances pour préparer ma prochaine année scolaire correctement.

    En Septembre, changement de programme, je vais accompagner uniquement les collégiens : de la 6ème SEGPA à la 3ème SEGPA

    L'occasion pour moi d'aborder avec les élèves plus âgés, un sujet que j'adore : l'orientation scolaire !

    Je me donne pour objectif de répondre à toutes les interrogations que les élèves se poseront forcément à un moment de leur parcours: "Qu'est-ce qu'un DNB ? Un CAP ? Un BEP ? Un stage ? Un RAPPORT  de stage ?!" etc. 

    J'ai fait un petit récap' des orientations possibles sous forme de schéma. Je vais présenter, afficher, expliquer ce schéma aux jeunes dès la rentrée. Loin de moi l'idée de leur "mettre la pression" mais bien évidemment de bien les préparer. 

    Vous l'aurez compris, le contenu de ce blog va évoluer. Cependant, sachez je continuerai de publier des séances de Cycles 2 et 3, notamment pour mes élèves de 6ème et de 5ème. 

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :