• Un artiste par semaine

    Un artiste par semaine

    Télécharger « artiste par semaine.pdf »

    Bonsoir tout le monde,

    Cette année, en plus de mon rituel sur les animaux surprenants (juste ici), je mets en place un rituel hebdomadaire de musique.

    Chaque semaine, nous allons donc découvrir une chanteuse, un chanteur ou un groupe de musique différent.

    Pour le choix des artistes, j'ai simplement pioché dans mes propres goûts...car après tout, pourquoi pas!

    Voici donc les présentations de 53 artistes, soit bien plus d'une année scolaire de musique ! J'ai décidé d'en faire un peu plus au cas où certaines découvertes ne plaisent vraiment pas.

    Les fiches sont classées par ordre chronologique, de 1930 à 2015

    Les élèves les rangeront dans un porte-vues consacré à ce rituel.

    Après avoir lu la fiche artiste tous ensemble, l'idée est de faire écouter une de ses musiques/chansons par jour aux élèves. 

    Voici la liste des artistes présents dans les fiches, triés par ordre alphabétique (prénom+nom):

    Un artiste par semaine

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Huguette
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 07:36
    Bonjour, quel magnifique idée et travail incroyablement éclectique ! Étant en REP+, mes élèves n'ont pas l'occasion d'écouter du classique et j'aimerais beaucoup le leur faire découvrir. Serait-il possible d'avoir votre trame s'il vous plaît ?
    2
    Mercredi 8 Mars 2023 à 12:32
    Bonjour super l'idée de toute génération car il faut penser que nos enfants leur génération sera les artistes actuels je viens d'ouvrir un blog musique moi aussi et je trouve ton idée très bonne je veux bien garder ton lien je te souhaite un très bon Mercredi belle journée
    1
    Nadège
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 00:04
    Une idée très sympathique!
    Chanteurs français ou artistes internationaux, musiques contemporaines ou indémodables chansons à textes, pop, rock ou variétés; il y en a pour tous les goûts.
    Vous pourriez en profiter pour glisser d'autres genres musicaux comme le classique ou l'opéra qui ne manqueront pas de susciter des réactions des commentaires. Vous avez l'art de faire vivre vos classes. Continuez ainsi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :