• Je m'entraîne à écrire

    Chaque année, je me retrouve confrontée à un ou des élèves Dys, ou tout du moins, ayant de grosses difficultés quant au passage à l'écrit et à la maîtrise du geste de l'écriture. 

    Chaque année donc, j'utilise les feuilles lignées que je créé sur le site Desmoulins.

    Je vous publie cet article qui est en lien avec celui sur les phrases en vrac (les phrases à recomposer sont celles écrites sur les feuilles lignées!). 

    Je vous publie également mon affichage.

    Télécharger « Affichage lignes.pdf »

    Télécharger « Je m'entraîne à écrire Dys.pdf »

    Pour rappel, chaque ligne colorée représente un élément :

    la ligne bleue       =   le ciel
    la ligne verte        =   l'herbe
    la ligne marron   =   la terre
    la ligne rouge      =   la lave

    Je n'oublie pas de verbaliser et de donner des exemples. 

    "Les lettres hautes montent jusqu'au ciel." : b, d, f, h, k, l, t
    "Les lettres basses descendent dans la terre et touchent la lave." : f, g, j, p, q, y, z
    "Les petites lettres restent entre la terre et l'herbe." 

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :