• Les femmes qui ont changé le monde

    Ce mois-ci, je vous propose 18 textes sur les femmes qui ont changé le monde. 

    Travailler en ITEP implique hélas d'entendre une grosse quantité de gros mots dans sa semaine. Force de constater que les propos sont pour la grande majorité, très sexistes. 

    J'accorde une grande importance au respect des femmes dans ma classe et cela passe par des "petits actes" au quotidien. L'idée serait de concrétiser un peu tout ça! A la rentrée, je présenterai donc deux personnalités par semaine aux élèves. Il s'agira d'un petit rituel de découverte. 

    Mes objectifs sont de transmettre la culture de l’égalité entre les sexes, de renforcer l’éducation au respect mutuel et de démontrer l'importance des femmes dans notre société passée et future. 

    Télécharger « Les femmes qui ont changé le monde.pdf »

     

    Les femmes qui ont changé le monde

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Emilie (cm2)
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 19:56

    Génial et super innovant. C'est rare de proposer ce genre de contenu. Tellement d'actualité ! Hâte de lire un nouvel article. 

    1
    Laurence
    Samedi 9 Janvier 2021 à 21:54

    Mais quelle superbe idée ! Bravo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :