• Les animaux surprenants

    Bonjour à tous! 

    J'ai beaucoup travaillé sur mes préparations dernièrement, d'où ma longue absence.

    Je reviens aujourd'hui avec des fiches sur des animaux...surprenants

    Je vais utiliser ces fiches pour mon rituel du matin (de 9h à 9h30 environ). L'objectif de ce rituel sera clairement de travailler la lecture, mais aussi la compréhension à travers des petites questions (4 grand max pour ne pas que le rituel se termine en séance de sciences non plus...) qui seront écrites au tableau.

    Les animaux surprenants, c'est pour le côté yeux qui brillent, découverte, fascination des enfants et leurs "whaaa" (je dois aussi y trouver mon compte wink2). 

    J'ai déjà fait ce genre de rituel l'an passé et les enfants adorent vraiment. 

    Pour le moment, je n'ai réussi à faire que 10 fiches. Mais pour être sûre de tenir une période complète, je prépare en ce moment des fiches sur les animaux sauvages et sur les poissons des abysses. 

    Pour les enseignants qui ne connaissent pas encore, j'ai trouvé un super site où j'ai pu faire toutes mes cartes. Il suffit de choisir sa carte et de colorier les régions, états, villes de son choix! Au top. C'est ici : https://mapchart.net/

     

    Télécharger « un jour un animal surprenant PDF.pdf »

    Les animaux surprenants

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :