• Apprendre sa leçon

    Voici une petite affiche à accrocher dans votre classe et à lire aux élèves stressés ^^

    S'il y a une chose que je détestais (et que je déteste encore d'ailleurs) ce sont les contrôles, les évaluations et compagnie.

    Dans ma classe, je ne fais jamais d'évaluation sur table. Les élèves sont évalués sans le savoir, séance après séance, exercices après exercices (évaluation formative et évaluation critériée). Je ne souhaite pas stresser mes élèves, qui le sont déjà beaucoup et qui sont évalués dans leur établissement scolaire d'inclusion. 

    Au vu de l'angoisse engendrée par ces évaluations (surtout chez les collégiens), j'avais écrit une petite fiche listant les différentes techniques pour apprendre sa leçon sereinement

    Objectifs : dédramatiser et comprendre le sens des évaluations !

    Télécharger « Comment apprendre sa leçon.pdf »

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :